La crise est derrière, le plus dur devant

Couverture du livre « La crise est derrière, le plus dur devant » de Philippe Sassier aux éditions France-empire

"Le pire est derrière nous, le plus dur est devant ", cette formule d'un économiste est la meilleure définition de ce livre qui retrace au jour le jour toutes les déclarations importantes faites depuis plus d'un an sur la crise, toutes contradictoires, les sommets d'optimisme contrebalançant les excès de pessimisme. La crise n'est pas finie, elle n'est qu'un symptôme visible d'un changement d'époque technologique, d'un bouleversement géopolitique, d'une redistribution nationale des cartes sociales, fiscales et politiques. Ce livre permet de mieux saisir les mesures qu'il reste à prendre.