"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une mise à jour indispensable au regard des évolutions récentes de la Cour et de son environnement.
La Cour européenne des droits de l'homme, qui existe depuis 1959, a encore évolué depuis la 1ere édition de ce livre. Et surtout son environnement a changé.
Deux nouveaux protocoles à la Convention européenne ont été signés, une nouvelle conférence sur le futur de la Cour s'est tenue à Bruxelles, l'adhésion à la Convention de l'Union européenne est retardée, et même le Brexit peut avoir une influence sur l'Europe, tandis que le terrorisme croissant est un défi majeur pour les droits de l'homme. Une mise a jour s'imposait donc.
Nul n'est mieux placé que Jean-Paul Costa, qui en a été juge treize ans et l'a présidée cinq ans, pour décrire cette institution en termes simples :
Un tribunal supranational, créé par les États, qui a le pouvoir de les condamner s'ils violent les droits et libertés de quiconque, parmi les huit cents millions d'habitants de la Grande Europe , de Reykjavik à Vladivostok, du Cap Nord à Malte et à Chypre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !