La Corse ; à travers la carte postale ancienne

Couverture du livre « La Corse ; à travers la carte postale ancienne » de Sylvain Gregori aux éditions Herve Chopin

?Regroupant plus de 400 cartes postales du début du siècle, La Corse à travers la carte postale ancienne s'articule autour de huit parties thématiques : la terre, la mer, l'île économique, les transports, les villes, les images de villages et la vie collective, la culture corse, le temps des... Voir plus

?Regroupant plus de 400 cartes postales du début du siècle, La Corse à travers la carte postale ancienne s'articule autour de huit parties thématiques : la terre, la mer, l'île économique, les transports, les villes, les images de villages et la vie collective, la culture corse, le temps des loisirs.
Au-delà de l'iconographie exceptionnelle, issue de la collection de Terry et Guérin Campana, les textes racontent l'histoire et la vie des Corses, nous plongeant ainsi dans l'atmosphère de la région à la Belle Époque. Accessibles, ils sont destinés à un large public.