"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis quelques décennies, la construction européenne n'est plus le produit de la force armée ; mais elle est toujours en chantier et soumise à une logique largement définie par les etats-nations.
Objet d'aspirations et de projets difficilement conciliables - l'europe-puissance ou l'europe-espace -, l'identité de l'europe ne peut recevoir de définition commune. la richesse mais aussi l'ambiguïté du débat sur la construction européenne réclamant ainsi une vue d'ensemble, l'auteur consacre une première partie à l'évolution historique de la construction européenne, de la mythologie grecque à la mise sous tutelle du continent européen à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Cette approche synthétique, englobant l'europe de l'est et du centre-est, lui permet dans une seconde partie d'étudier l'ensemble des organisations européennes - passées ou actuelles - en offrant une place privilégiée à la construction communautaire. destiné en priorité aux étudiants de premier cycle en droit et en science politique, cet ouvrage intéressera les personnes préparant les concours administratifs nationaux ou internationaux, mais aussi tous ceux qui ont à coeur de disposer des outils nécessaires pour comprendre et participer à l'actualité européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !