"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Censés mettre fin à un conflit armé de plus de 50 ans - 260 000 morts, 45 000 disparus et 6 millions de déplacés -, les « Accords de paix » entre le Gouvernement colombien et les FARC du 24 novembre 2016 ont soulevé d'énormes espoirs dans le pays comme partout dans le monde.
Invité à se rendre en mission sur place par la Commission de paix du Sénat de la République de Colombie et la Coalition Colombie-Europe-États-Unis pour visiter le processus de paix en cours, le Maire de Genève, Rémy Pagani, fait le point sur l'état de leur mise en oeuvre et émet des recommandations. Avec ces questions : la fin de la guerre ouvrira-t-elle la voie vers une société plus juste ? Permettra-t-elle l'avènement d'une participation démocratique et la fin de la violence institutionnelle ? Enfin, l'accès aux terres agricoles, origine du conflit armé, deviendra-t-il réalité pour les millions de paysans qui en ont été exclus ?
Le Maire de Genève appelle notamment les autorités colombiennes à assurer la sécurité des défenseurs des droits humains, à réaliser la réforme agraire prévue et à protéger, selon les Conventions de Genève, les ex-combattantes et ex-combattants des FARC et garantir leur retour à la vie civile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !