Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Grâce à des archives totalement inédites, Denis Peschanski et Thomas Fontaine, spécialistes de l'histoire de la France sous l'Occupation, mettent en lumière les hommes, les lieux, les évènements, qui nous permettent de découvrir les rouages de cette époque où « la France ne s'aimait pas » et où elle « accomplissait l'irréparable » Les photographies de la rencontre entre Pétain, Laval et Abetz à Tours, quelques heures avant Montoire, le 24 octobre 1940.
Les pages du journal de guerre inédit de Déat quand il porte le projet de parti unique en août 1940 ou après le putsch du 13 décembre 1940 aboutissant au renvoi de Laval par Pétain et à l'arrestation très provisoire de Déat.
Les dossiers des agents français de la « Gestapo » et de l'Abwehr, le contre-espionnage allemand Les lettres du front d'engagés dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme (LVF).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force