"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à des archives totalement inédites, Denis Peschanski et Thomas Fontaine, spécialistes de l'histoire de la France sous l'Occupation, mettent en lumière les hommes, les lieux, les évènements, qui nous permettent de découvrir les rouages de cette époque où « la France ne s'aimait pas » et où elle « accomplissait l'irréparable » Les photographies de la rencontre entre Pétain, Laval et Abetz à Tours, quelques heures avant Montoire, le 24 octobre 1940.
Les pages du journal de guerre inédit de Déat quand il porte le projet de parti unique en août 1940 ou après le putsch du 13 décembre 1940 aboutissant au renvoi de Laval par Pétain et à l'arrestation très provisoire de Déat.
Les dossiers des agents français de la « Gestapo » et de l'Abwehr, le contre-espionnage allemand Les lettres du front d'engagés dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme (LVF).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !