Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage répond à un triple objectif : · Analyser les mécanismes du système climatique, les caractères des climats actuels et les modes de variabilité des climats ;· Aider l'étudiant à commenter les principaux types de documents météorologiques (tableaux, graphiques, coupes, images satellitales, bulletins météorologiques, cartes climatiques, etc.) grâce à des exercices et des corrigés-types ;· Proposer à tous ceux qui utilisent des données météorologiques des modèles de représentation graphique.Martine Tabeaud est professeur à l'université de Paris Panthéon Sorbonne. Elle a déjà publié Les climats : mécanismes et répartition (coll. Cursus), en collaboration avec A. Godard, La climatologie générale (coll. Synthèse), Océanographie (coll. Synthèse), en collaboration avec H. Regnauld.
L'atmosphère et la pression atmosphérique. La radiation et les températures. L'humidité, les nuages et la formation des précipitations. Les précipitations et le devenir de l'eau. Les vents. La circulation générale de l'atmosphère. Les perturbations d'échelle synoptique et les types de temps. Caractériser les climats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !