Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"- Bonjour chéri, dit Deb d'un ton joyeux. Tu as passé une bonne journée ? - Couci-couça. Comment va Bobo oeQuand elle entra dans la cuisine, Greg vidait le sac du supermarché - un paquet de couches, une boîte de lait en poudre, deux bouteilles d'eau..." Cette scène se passe à Édimbourg, dans un appartement où règne un certain laisser-aller. Deb n'a pas le temps pour tout. Une femme de ménage s'impose : petite, sèche, Mrs Keats a un visage d'Écossaise, décharné et qui ne laisse rien deviner de ses sentiments. De plus, elle est sourde-muette, ce qui ne l'empêche nullement d'accomplir sa tâche tandis que Deb, interminablement, lui parle.Au centre de ce roman, il y a le silence ; pesant, mais nécessaire pour taire l'impensable. Autour du silence, des personnages qui, tels des pantins, jouent la comédie de la vie. Banalité et folie se côtoient dans un minimalisme que l'auteur pratique avec talent, parce que l'extrême douleur se dit avec des mots de tous les jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !