"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le but de ce livre est triple :
Un, révéler " La Chair des Marques ", autrement dit leur dimension humaine, émotionnelle et culturelle au-delà ou en deçà de leur rôle économique.
Deux, expliquer que les Marques sont des langages qui opèrent de manière consciente et inconsciente. Elles possèdent le pouvoir de créer un monde en soi, à mi-chemin entre le réel et la fiction, un monde visible car visuel. Ces mondes sont comparables à des oeuvres artistiques et renvoient comme celles-ci à un inconscient culturel collectif. Mais ces mondes ne se gèrent pas comme des usines.
Trois, les Marques ne sont pas menaçantes, mais menacées. Les entreprises " insensibles " peuvent les tuer ! En se focalisant à outrance sur la marchandise au détriment de la culture qu'elle symbolise, nombreuses sont les entreprises qui détruisent lentement mais sûrement la valeur de leur Marque. Toute Marque nécessite désormais une direction créative.
Ce livre souligne le danger pour une Marque de perdre sa substance, son humanité, sa sensibilité, sa créativité, sa mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !