"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lutter contre le cinéma américain, contrôler la qualité des oeuvres, élever le niveau culturel de la population, régler quelques comptes aux dépens de Tino Rossi ou de Viviane Romance, vilipender le "sexe et la mitraillette", telle fut l'ambition de la censure cinématographique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une censure contrôlée par le P.C.F. mais qui correspondait assez à la frilosité et au paternalisme d'un régime qui s'intéressait trop au cinéma pour lui confier l'éducation et la distraction des "masses".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !