La campagne antique : espace sauvage, terre domestiquée

Couverture du livre « La campagne antique : espace sauvage, terre domestiquée » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 280
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Des spécialistes des sciences humaines ont voulu mettre en lumière, chacun dans son domaine, les structures mentales et les conceptions idéologiques qui accompagnent cette division de l'espace dans les sociétés archaïques. Ils se sont attachés aussi à mettre en évidence certaines manifestations de la colonisation de l'espace, qui peuvent nous surprendre aujourd'hui. Une place importante a été faite à la mythologie qui permet de définir la place qu'occupe la campagne dans l'imaginaire des individus et des collectivités.