"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La Boule de Canton » décrit l'histoire de la formation de la Terre, en s'attardant sur des périodes, des événements, des découvertes précis, avec en toile de fond, une constante : l'évolution démographique. Car il est bien là, le fond du problème. Cette croissance, « hyperexponentielle », est en totale contradiction avec la croissance naturelle, « organisée », provoquant ainsi un déséquilibre, voire une véritable rupture écologique. C'est mathématique. Il serait peut-être temps de se rendre à l'évidence. Bien que cet ouvrage peut se lire indépendamment du précédent, intitulé « La Ténèbre du huitième jour », les deux n'en sont pas moins complémentaires.
Paul G. Dumas est diplômé ingénieur de l'École Centrale de Lyon et de l'Université de Lyon. Il a suivi un enseignement post-universitaire en informatique chez IBM. Il exerce une fonction d'expert international et communautaire dans les domaines de l'ingénierie écologique, des risques majeurs et de la gestion des eaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !