La bible et les juifs

Couverture du livre « La bible et les juifs » de Jean-Christophe Attias aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204103206

Enlevez la Bible aux Juifs, ils ne seront plus juifs. Ne leur laissez que la Bible, seront-ils encore juifs ? Comme l'identité qu'elle est censée fonder, la Bible échappe elle aussi à toute définition simple. Qu'est-elle en fait ? Ce livre est l'exploration, en toute liberté, d'une tradition qui à la fois nous interroge et nous engage tous, aujourd'hui comme hier. Que nous soyons Juifs ou pas. Que nous croyions au Ciel ou que nous n'y croyions pas.