Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bataille des Pyrénées ; reseaux d'information et d'évasion alliés transpyrénéens

Couverture du livre « La bataille des Pyrénées ; reseaux d'information et d'évasion alliés transpyrénéens » de Josep Calvet Bellera et Annie Rieu-Mias et Noemi Riudor Garcia aux éditions Le Pas D'oiseau
Résumé:

« La bataille des Pyrénées » est le nom que les agents secrets britanniques donnèrent aux nombreuses évasions depuis le continent vers le Royaume-Uni à travers les Pyrénées. Leur objectif : récupérer les aviateurs abattus sur le sol français pour les rapatrier en Angleterre via l'Espagne et les... Voir plus

« La bataille des Pyrénées » est le nom que les agents secrets britanniques donnèrent aux nombreuses évasions depuis le continent vers le Royaume-Uni à travers les Pyrénées. Leur objectif : récupérer les aviateurs abattus sur le sol français pour les rapatrier en Angleterre via l'Espagne et les rendre à nouveau opérationnels.
De part et d'autre de la frontière pyrénéenne, des réseaux locaux se sont mis en place pour contribuer par le renseignement et l'aide au passage de ces naufragés du ciel. La compatibilité des langues locales (catalan et occitan) et les liens transfrontaliers ancestraux ont contribué à l'efficacité de ces réseaux de passeurs d'hommes et d'informations au rôle méconnu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.