La bande des Pieds-Nickelés ; troisième série d'aventures

Couverture du livre « La bande des Pieds-Nickelés ; troisième série d'aventures » de Louis Forton et Yves Michon aux éditions De Varly
  • Editeur : De Varly

Est-il encore besoin de présenter les Pieds-Nickelés, Ribouldingue, le barbu, Croquignol, le grand nez et Filochard, le borgne ? Nés dans le journal L'Epatant, en 1908, sous le crayon de Louis Forton, il faudra attendre 1929 pour les voir vivre dans des albums de BD.
Pourtant, pourtant, dès... Voir plus

Pourtant, pourtant, dès 1915, leurs aventures égayaient plus d'un Poilu dans les tranchées. De la Marne à Verdun, d'Ypres aux Dardanelles, notre trio était là avec six volumes reprenant les aventures publiées dans L'Epatant. De leurs débuts à leur participation à la Grande Guerre, c'est toute l'épopée des premières aventures de ces sympathiques filous qui ressuscite pour nous. Ces volumes ne sont pas des bandes dessinées mais des romans illustrés de vignettes reprises de la BD.
Ces six volumes font partie des pièces d'exception que recherchent activement les collectionneurs. Tous seront réédités mais pas forcément dans l'ordre. Il faut avant tout retrouver certains originaux et les mettre en état pour avoir des rééditions de qualité. Notre souhait et notre but est de ramener Louis Forton à la lumière et de lui faire retrouver sa place de pionnier et de père fondateur de la BD européenne.