Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aux portes des cévennes se trouve une étonnante forêt de bambous, unique en europe : la bambouseraie, création d'un amateur passionné, eugène mazel, qui y réalisa vers 1850 son rêve d'acclimater bambous et autres végétaux nouvellement introduits d'orient.
Aujourd'hui, la bambouseraie est devenue-avec le parc du château de villandry- le jardin le plus fréquenté en france : elle accueille chaque année plus de 350 000 visiteurs qui, dans ce jardin exotique en plein coeur de la france, font l'expérience d'un dépaysement total. constamment enrichie de nouvelles espèces végétales, la bambouseraie est un grand jardin botanique, mais aussi un lieu de production et de diffusion du bambou.
Plus encore, en accueillant des installations de land art, en aménageant de nouveaux espaces qui s'inspirent des jardins japonais, en explorant les liens entre création artistique et matière vivante, entre patrimoine et quête d'exotisme, la bambouseraie ouvre aujourd'hui de nouvelles voies à l'art du jardin. louisa jones, à la veille du cent cinquantième anniversaire de la création de la bambouseraie, nous invite à la visiter en sa compagnie, à découvrir son histoire mouvementée - et à partager la passion des bambous, ces herbes géantes qui, en orient, accompagnent la vie des hommes dans presque chaque geste.
Aux lecteurs conquis par cet étonnant végétal, ce livre offre également un aperçu de l'immense diversité des bambous, ainsi que des conseils pour en planter avec succès dans son jardin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"