"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est le seul en français sur cette division, qui a combattu tout au long de la guerre, de la campagne de France aux steppes gelées de Russie, puis jouera un rôle crucial lors de la retraite dans la vallée du Rhône à l'été 1944. Dans les derniers jours de la guerre, son commandant préféra une reddition honorable plutôt que d'envoyer à une mort certaine les derniers hommes de sa division. Cette étude nouvelle aborde notamment les périodes moins connues chez nous, la présence de la division en France en 1940, et dans les combats de Provence et du Rhône, du 15 août au 30 septembre 1944. Le livre est par ailleurs très largement fourni en iconographie dont une partie est inconnue et rare.
Enfin, ce livre est à mettre en regard des ouvrages parus chez le même éditeur sur les unités américaines qui ont affronté la « division fantôme », sur l'histoire des Maquis de l'Ain et sur la bataille de Montrevel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !