Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Conrad was an experimenter, playing with forms, genres, narrative modes, literary conventions, on which a transnational approach sheds a new light, underlining aspects of his texts like the presence of a variety of languages, cultures, genres, traditions or his ideological ambiguity.
It is such an approach that motivated the international conference in Limoges (France) held on 21-22 September, 2017. Contributors to this volume of L'Epoque Conradienne have considered Conrad and his works from a transnational perspective in order to explore how we read them both as aesthetic and ethical artefacts nowadays, and why we find the questions they broach so often so close to us.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !