"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette histoire raconte, à la première personne, l'expérience dramatique d'un homme victime d'une explosion provoquée par une fuite de gaz.
Brûlé à 70 %, Louis-Philippe Huchet connaît un très long passage dans le coma. Sa réhabilitation physique est une suit de combats obscurs et tenaces. Il survivra, mais défiguré sourd, dans un corps martyrisé. Le récit évoque ses aventures : six mois dans un inconscient peuplé de rêves étranges (ses voyages dans le temps et l'espace) , ses années en milieu hospitalier ; son passé de marginal dans les quartiers populaires de Toulouse ; son action en faveur des zonards avec la bénédiction de la mairie pour créer un centre d'accueil dans un hôtel désaffecté.
C'est ensuite une bagarre tragique: un procès, la découverte de la prison. C'est la vie, au jour le jour, d'un prisonnier optimiste et actif qui devient chef cuistot puis jardinier et enfin forestier. Exemple, plutôt encourageant, d'une réinsertion par le travail. Pendant des années, au cours de multiples conversations, Louis- Philippe s'est raconté à Olivier Léonard qui en a tiré ce livre d'une grande force humaine dans sa simplicité.
C'est une leçon d'espoir en même temps qu'un témoignage sur un parcours atypique d'un rebelle, dont le goût pour la vie lui a permis de revenir d'entre les morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !