L' Extrême gauche en France : De l'entre-deux-guerres à nos jours

Couverture du livre « L' Extrême gauche en France : De l'entre-deux-guerres à nos jours » de Paolo Stuppia et Aurélien Dubuisson et Hugo Melchior aux éditions Pu De Clermont Ferrand

Cet ouvrage propose une brève histoire de l'extrême gauche en France. Sur un siècle, de la révolution bolchevique de 1917 aux élections présidentielles de 2017, les auteurs évoquent successivement les principales tendances de l'extrême gauche française.

Des premiers groupes trotskystes aux «... Voir plus

Des premiers groupes trotskystes aux « antifas », en passant par l'affirmation des maoïstes en 1968, il s'agira d'apporter des clefs de lecture permettant de prendre contact avec une thématique composite et de reconnaître les courants et les personnes qui en ont fait l'histoire.