Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans un but de compréhension des mouvements, les photos techniques présentées sont complétées d'images de mouvements intermédiaires (préparation, transfert de poids, armés, protections, etc.) dans l'intérêt du lecteur et de l'apprentissage. De même, à chaque fois qu'un point important ne peut être compris par l'image (balance de poids, biomécanique, spécificité d'une technique, etc.), l'auteur s'est attaché à apporter le maximum de précisions dans le texte.
La technique du Kyokushin est ici abordée jusque dans ses moindres détails selon la progression de passage de grades déterminée par Maître Masutatsu Oyama, le fondateur du style. Mais cette série d'ouvrages se voulant encyclopédique, il sera facile à chacun, grâce à un index détaillé en fin d'ouvrage, de retrouver chaque technique qui ne serait pas au même niveau d'exigence de grade dans son propre groupe d'obédience. L'auteur a tenu à rajouter aussi au contenu de cette encyclopédie des exercices qui étaient enseignés par Maître Oyama, même s'ils ne sont pas exigés dans le programme de grades. Enfin, certaines techniques d'apparition récente sont incluses pour ne pas figer ce style dans une sclérose qui serait à l'opposé des idées que Sosai prônait dans son enseignement.
Si cet ouvrage est à lui seul un «dictionnaire» du Kyokushin, il n'est que le maillon de l'encyclopédie technique constituée des autres livres de la collection qui abordent chaque Kata, chaque exercice, chaque domaine de ce qui va constituer pour le pratiquant un ensemble de progression depuis la ceinture blanche jusqu'aux plus hauts des grades de ce style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...