Kubrick, les musiques

Couverture du livre « Kubrick, les musiques » de Brigitte Gauthier aux éditions L'entretemps

L'idée de ce colloque est née à l'Université d'Evry d'un mot d'ordre local : « Rapprochez-vous des musiciens ». Kubrick est alors apparu comme l'un des cinéastes les plus propices à être partagé avec nos collègues musiciens. «Son art consistant à travailler la dramaturgie avec la précision d'un compositeur». Kubrick, les films (vol. 1) et Kubrick, les musiques (vol. 2) constitueront le premier événement SCRIPT.
Cet ouvrage-ci donne un éclairage sur l'oeuvre de Kubrick, à partir d'approches extrêmement diverses : des linguistes, des sémiologues, des universitaires et des passionnés de Kubrick.
Lesquels se sont rassemblés pour nous livrer leurs réflexions.