"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lyriques et sensuelles, souvent peuplés de femmes et d'hommes dans leur nudité, les images provocantes de Kishin Shinoyama ont été saluées par la critique ou attaquées pour indécence, contribuant à faire de lui à la fois un des artistes les plus estimés et les plus controversés du Japon. Bien que photographiant tous les sujets, des antiquités aux stars du porno, Shinoyama est surtout reconnu pour sa collaboration avec des pop stars ou des célébrités et sa faculté à saisir l'intimité, les moments rares même quand il s'agit de personnages publics. À travers son objectif, des personnalités très en vue révèlent une spontanéité et une vulnérabilité inattendues.
C'est sans doute dans sa magnifique série de photographies de Yoko Ono et John Lennon, prises à la demande d'Ono pour la couverture et la promotion de leur célèbre album Double Fantasy, en 1980, soit trois mois à peine avant la mort tragique de Lennon, que cette sincérité trouve sa plus poignante expression. Publiées à l'origine en édition limitée signée, ces images, dont beaucoup n'avaient jamais été publiées, dégagent toujours une honnêteté et une fraîcheur exceptionnelles. Shinoyama a saisi l'essence du couple légendaire à un tournant de sa relation au long cours, dans un moment de catharsis créative et de renaissance personnelle.
Publié l'origine en édition limitée signée, désormais disponible en édition courante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !