Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Peindre est aussi un acte éminemment politique.
Parce que j'ai traversé et j'ai été traversée par l'injustice, le racisme, la violence en acte ou en parole. Parce que j'ai baigné dans la guerre, la misère, la faim, la mort, la maladie, l'exil. J'ai traversé des paysages et suivi naturellement le chemin de l'art, de la création.
Et, si mon travail actuel d'artiste semble calme, zen, c'est pourtant cet instinct de survie inhérent à l'être humain qui m'habite toujours comme une faille, une force invisible et qui me pousse dans un élan de liberté intérieure vers le chemin de l'élévation, vers un ailleurs là où l'on peut entrevoir, deviner quel Humain est vivant.
Créer me permet de me libérer de ces histoires répétitives ou de les faire transfi gurer, les amener vers ce qui pourrait être un non-lieu, en-deçà du simple geste de peindre, au-delà de l'image représentative. »
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !