Kate Austin, paysanne anarchiste et féministe

Couverture du livre « Kate Austin, paysanne anarchiste et féministe » de Aurelien Roulland aux éditions Le Monde Libertaire

Qui était Kate Austin ? Pour la présenter on peut commencer par citer ce que disait d'elle Emma Goldman :

" Ses écrits révélaient une penseuse logique, bien informée, à la fibre révolutionnaire, et ses lettres un être sensible et affectueux. Kate, la voix la plus audacieuse, la plus courageuse des femmes d'Amérique ! Elle aimait la vie, et son âme s'enflammait pour l'opprimé, le souffrant, et le pauvre. Sa mort a été la perte non seulement d'une camarade, mais aussi d'une amie précieuse. Kate n'était pas seulement l'anarchiste, la rebelle, la penseuse, l'écrivaine ; elle était pour moi une mère, une amie vers qui je pouvais aller trouver le repos et la paix lors que j'étais fatiguée et lasse des dures batailles. "