Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kasimir Malevitch

Couverture du livre « Kasimir Malevitch » de Kasimir Malevitch aux éditions Fage
  • Date de parution :
  • Editeur : Fage
  • EAN : 9782849755037
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Kasimir Severinovitch Malevitch est né à Kiev (Empire russe), le 23 février 1878 (7 mars 1878 dans le calendrier grégorien), de parents polonais et mort le 15 mai 1935, à Léningrad. Il est un des premiers artistes abstraits du XX e siècle. Peintre, dessinateur, sculpteur et théoricien, Malevitch... Voir plus

Kasimir Severinovitch Malevitch est né à Kiev (Empire russe), le 23 février 1878 (7 mars 1878 dans le calendrier grégorien), de parents polonais et mort le 15 mai 1935, à Léningrad. Il est un des premiers artistes abstraits du XX e siècle. Peintre, dessinateur, sculpteur et théoricien, Malevitch est le créateur d'un courant artistique qu'il dénomma « suprématisme ». Il est l'auteur du fameux Carré blanc sur fond blanc.

« L'argent n'est rien d'autre qu'un petit morceau de paresse. Plus on en aura et plus on connaîtra la félicité de la paresse. Les gens d'idées, qui se préoccupent du peuple, n'ont bien sûr pas vu, consciemment ce principe et ce sens. Ils ont toujours été solidaires pour penser que la Paresse est la «mère de tous les vices». »

Donner votre avis