Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Julio Le Parc et les pratiques générées par la création numérique.
Le point de départ de cet ouvrage est une gouache intitulée « Réels et Virtuels », datant de 1958 où il est question du glissement possible entre deux réalités. En ce sens, les oeuvres produites par Julio Le Parc, développent des situations d'expériences et de rencontres esthétiques, anticipant ce que l'apparition des technologies et des pratiques numériques ont apporté aujourd'hui dans l'art : l'interaction, l'immersion ou encore le glissement vers d'autres réalités.
Cet ouvrage met donc la pratique de Julio Le Parc à la lumière des pratiques générées par la création numérique notamment au fil d'un entretien avec l'artiste arts visuels Juan Le Parc et des deux textes éditoriaux de Jean-Paul Fourmentraux, sociologue et critique d'art et Manuela De Barros, philosophe et théoricienne des arts. Chacune de ces contributions permet, au fil de la carrière prolixe de Julio Le Parc, de lier les temporalités entre elles, révélant combien cet esprit prospectif n'a eu de cesse de ré-envisager le panorama de la création et préfigurer la création de demain.
Publié à l'occasion de l'exposition « Julio Le Parc - Réels & Virtuels 1958-2019 » au Centre des arts d'Enghien-les-Bains du 19 septembre au 27 décembre 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !