"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juliana Beasley, en héritière d'une tradition photographique américaine (Arbus-Goldin), s'intéresse aux marges de la société qui l'entoure. New York est « sa ville » et c'est là, dans le quartier déshérité de Rockaways qu'elle travaille à documenter depuis quatre ans une petite communauté blanche en bout de course, miséreuse et oubliée. Invitée en résidence à Sète par CéTàVOIR, Juliana est partie à la découverte d'un espace clos, une île, de sétois tellement attachés à leurs spécificités, d'une culture également. Le Sud, et cette ville de Sète si singulière. Une aventure pour elle, périlleuse parfois, tant le décalage est immense entre la vieille Europe du Sud et l'Amérique d'aujourd'hui. Il en résulte un livre, le troisième d'une collection passionnante, après Anders Petersen et Bertrand Meunier, si différent, en carrés et en couleurs, après les noirs âpres de 2008 et 2009, d'où surgit une Sète faite d'intérieurs baroques et d'histoires particulières. Une autre Sète que nous découvrons grâce à Juliana Beasley.
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