Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai connu le maréchal Juin à Rabat en juillet 1947 alors que, général d'armée, il était Résident général au Maroc depuis quelques mois. J'avais treize ans. Mon père faisait partie de son cabinet militaire.
La fortune croisera de nouveau ma route quelques années plus tard lorsque, préparant le concours de Saint Cyr, j'habiterai chez eux à Paris, 26 avenue Kléber, de septembre 1953 à juin 1955. Son «bureau» jouxtait ma chambre. Il venait me voir de temps en temps, sous le prétexte de calmer mes futures ardeurs au combat de jeune lieutenant, heureux de commenter ses souvenirs de jeune officier commandant une compagnie de Tirailleurs au feu, de m'expliquer, cartes à l'appui, la campagne de Tunisie et la campagne d'Italie.
Pour ces raisons, j'ai le devoir de témoigner de la vie du dernier maréchal de France dont De Gaulle, camarade de promotion, a dit : «Tu as bien servi la France».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !