J'suis pas motivé, je fais pas exprès ! les clés de la motivation scolaire

Couverture du livre « J'suis pas motivé, je fais pas exprès ! les clés de la motivation scolaire » de Brigitte Prot aux éditions L'harmattan

Comment fonctionne la motivation ? Qu'est ce qui suscite le désir d'apprendre ? Quels enjeux et quels liens avec la confiance en soi ? Qu'est ce qui peut démotiver un enfant ou un adolescent ? Comment lui permettre de se mobiliser ? Quel est, pour sa motivation, le rôle des adultes ? L'auteur fournit des outils et des pistes de réflexion pour comprendre l'enfant et l'adolescent et trouver en lui les ressorts essentiels à sa vitalité.