Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jours tranquilles à Bègles

Couverture du livre « Jours tranquilles à Bègles » de Thierry Girard aux éditions Trans Photographic Press
Résumé:

Ce travail photographique n'est pas tant l'inventaire paysager et humain d'une ville que le résultat d'une lente déambulation en quête de sa diversité : diversité des paysages urbains et naturels qui en font sa singularité, diversité de ceux qui y vivent et y travaillent. Ce projet génère... Voir plus

Ce travail photographique n'est pas tant l'inventaire paysager et humain d'une ville que le résultat d'une lente déambulation en quête de sa diversité : diversité des paysages urbains et naturels qui en font sa singularité, diversité de ceux qui y vivent et y travaillent. Ce projet génère l'image d'une ville tranquille qui vit avec son histoire entre Garonne et chemin de fer, et qui pose les bases de son futur, dans le cadre notamment de l'opération de renouvellement urbain. Portraits et paysages alternent pour donner une vision juste et pertinente de cette ville de " banlieue ", limitrophe du centre bordelais, mais qui vit aussi comme une suite de villages.

Donner votre avis