Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En août 1400 Nicolas de Baye est élu greffier civil du Parlement de Paris.
A ce titre il est chargé de rédiger le compte rendu de toutes les audiences de la cour, du dépouillement des votes, et de certaines missions dans les affaires les plus délicates. C'est un des témoins clefs des événements du royaume de France, dans leurs aspects les plus politiques comme les plus quotidiens. Aussi les registres qu'il a tenus sont-ils du plus grand intérêt. D'autant que, s'il y rapporte scrupuleusement toutes les affaires dont il doit avoir connaissance, il ne manque pas de les accompagner de ses commentaires et de ses remarques.
Qui plus est, Nicolas de Baye a tenu son propre journal, rédigé en latin, où il y développe les questions qui ne peuvent être inscrites officiellement dans les registres. C'est l'ensemble de ces documents que l'on trouvera dans ce volume. Nous y avons joint toutes les pièces et actes d'époque ayant trait aux personnes et aux affaires mentionnées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !