"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Il se répandit hier un bruit de paix entre les deux armées, qui fut suivi d'un autre bien différent, car il s'est donné un combat d'infanterie très rude le 11, où les ennemis ont perdu autant de monde que nous ; mais nous nous sommes retirés.
M. le maréchal de Villars est blessé au genou ; madame sa femme l'est allée trouver de Versailles cette nuit. Tout le reste est une si grande confusion qu'il en faut attendre une relation mieux éclaircie ; mais les nouvelles de la cour sont que le mal n'est pas si grand qu'il s'est présenté d'abord ici. La cavalerie n'a point donné, et on en ressuscite beaucoup. Le roi a revu hier à onze heures du soir le courrier de M.
Le maréchal de Boufflers ; ce général a jugé à propos, après un horrible carnage de part et d'autre, de faire une retraite. On assure qu'il l'a faite en très bon ordre et qu'il n'a pas perdu un seul canon. Il est sûr que M. le duc de Noailles a battu les ennemis en Catalogne près Girone, mais ce n'est pas consolation. " (Vendredi 13 septembre 1709.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !