"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edition critique du journal intime de Léon Moussinac. Un témoignage unique sur la vie politique et culturelle française des années d'après-guerre, accompagné du film documentaire Léon Moussinac - L'héritage de Spartacus, réalisé par Patrick Cazals.
Léon Moussinac rédigea ce journal intime en 1950 pour marquer l'étape de la soixantaine. Il s'y livre sans réserve sur la vie politique et culturelle française, et parisienne en particulier, sur sa tache de directeur d'une école d'art, sur sa vie familiale. Conservé dans sa famille, ce témoignage de première main était resté totalement inédit.
Un riche appareil de notes permet de bien comprendre les évènements de cette période charnière de la Reconstruction, tout à la fois de la pierre et des esprits.
Patrick Cazals est cinéaste, historien du cinéma, et fondateur de la maison de production-distribution Les Films du Horla.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !