Journal d'apocalypse

Couverture du livre « Journal d'apocalypse » de Philippe Nibelle aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

11 Mars 2011 : le plus grand tremblement de terre (8.9 sur l'échelle de Richter) ravage le Japon. Dans les dix minutes suivantes, un tsunami déferle sur 400 kms de côtes balayant les villes et leurs habitants. Les morts se comptent par milliers, mais il y aussi ceux que l'on ne peut pas compter : d'autres milliers de disparus !
Parmi les survivants du séisme, un Français : Philippe Nibelle, prof d'Université. Il est le lien qui permettra, de télévision en télévision, de partager jour après jour les affres de la population. Mais derrière le constat des premières catastrophes, surgit le cauchemar de la menace nucléaire.
Marié à une Japonaise, il reste en liaison avec son oncle par alliance, ingénieur à la centrale de Fukushima. Celui-ci lutte au quotidien avec un sens du devoir et du sacrifice digne de l'héritage Samouraï. Un combat dont l'enjeu va bien au-delà de la tragédie japonaise et qui inquiète le monde entier.
Philippe Nibelle refuse de quitter son pays d'adoption. Par amour pour sa femme et par solidarité envers sa terre d'accueil.
Le Français de Fukushima, dont les témoignages ont tant ému les téléspectateurs, nous livre sans fard, sans artifice, le Journal d'un cataclysme sans précédent.