Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
- En 1954, l'Algérie française s'insurge et réclame son indépendance. Très vite, éclate la guerre, sanglante. Mouloud Feraoun couche ses impressions, ses peurs, son désespoir et sa colère dans le journal qui l'accompagna du début de la guerre jusqu'à la fin de sa vie en 1962. L'écrivain n'aura pas la joie de connaître son pays libre, il sera assassiné quatre jours avant la fin des affrontements.
- Mouloud Feraoun est né en 1913 en Haute Kabylie. Il a enseigné plusieurs années en Algérie avant d'être nommé inspecteur des centres sociaux. Son oeuvre comprend, entre autres Le Fils du pauvre et La Terre et le sang qui a reçu en 1953 le prix du roman populiste. Mouloud Feraoun est mort assassiné à Alger en 1962, A quelques jours de la fin de la guerre d'Algérie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !