Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Par des allers-retours constants entre argentique et numérique, elle cherche à interroger les moyens propres de ce medium et s'aventure vers le domaine de l'hybridation. Le paysage et la lumière - comme des évocations d'espaces mentaux, du domaine de la remémoration - se retrouvent au coeur de ses travaux. Elle interroge les frontières du visible et s'engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements.
Approche sensible de l'Histoire de l'art, Anaïs Boudot crée un nouvel univers plastique. Lors de sa résidence, elle a abordé les architectures vernaculaires du Perche pour leur insuffler une aura formelle dont la portée dépasse la démarche typologie d'un inventaire pour convoquer puissamment l'histoire de ces bâtis. Son exposition-installation dans la grande nef du Prieuré de Sainte Gauburge à l'Écomusée du Perche sera un des points forts du Parcours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !