Jeux d'esprit et énigmes mathématiques ; comptes de la vie ordinaire

Couverture du livre « Jeux d'esprit et énigmes mathématiques ; comptes de la vie ordinaire » de Gilles Cohen et Elisabeth Busser aux éditions Odile Jacob

Déclaration d'impôts, notes de restaurant, synchronisation des feux de circulation, loto et jeux, indices des prix, élections et sondages : toute notre existence quotidienne est imprégnée par les mathématiques.

Acheter, décider, investir, circuler, voter sont ainsi, sans qu'on en ait toujours bien conscience, à l'origine d'innombrables casse-tête et de problèmes cocasses.
Avec Elisabeth Busser et Gilles Cohen, partez à la découverte des mathématiques de tous les jours. Mais si, vous verrez, les mathématiques sont amusantes !.