Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Eux de sociétés, c'est un dialogue entre Stefan Golinski et Gérard Pinot. Parce que la création d'un environnement de travail est justement une affaire d'échanges, de mots. Un jeu ouvert avec ses règles que nous verrons s'appliquer à la recherche d'un espace, son organisation, jusqu'à sa réalisation. Tout en gardant au premier plan, l'espace intérieur le plus important, celui qui existe dans nos têtes.
Les interrogations actuelles liées aux conditions de/du travail font que l'espace n'est plus un sujet anecdotique. Le design d'un espace de travail offre l'opportunité de métamorphoser une entreprise, à condition que celle-ci fasse un travail sur elle-même, retrouve son unité vivante, définisse ses buts. Jeux de sociétés ouvre sur un espace plus vaste, le design management placé au centre de l'entreprise. Une révolution intérieure. Ou la puissance de la volonté créatrice - et son éthique - dans toutes les expressions du design, via les personnes, les mots, signes, lieux, produits et services.
"Le design doit servir la vie" nous dit Mies van der Rohe. Par essence le design se confronte constamment à son propre dépassement, au-delà des simples réponses esthétiques et techniques. Ainsi les mouvements du design et leurs penseurs engagés nous enseignent une philosophie plus moderne que jamais, qui nous renvoie à nos convictions intimes, et nous subjugue. Un design existentiel, un savoir vivre au quotidien dans la Polis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"