Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jeux de Miroirs offre au lecteur une vision subjective et originale de Nantes. Un photographe et une auteure ont travaillé ensemble pour faire découvrir leur ville à travers un recueil de poèmes et de photographies. Ils proposent aux lecteurs une visite poétique où explorer au fil des images et des mots, les rues, les parcs, la Loire, l'Erdre. Ce livre élégant est une oeuvre en perpétuel mouvement. Il donne parfois à imaginer plus qu'à voir dans un détail capté, un moment saisi au vol, une émotion sublimée, une rêverie. Parfois une silhouette, au loin, évoque le murmure de la ville. Les statues éphémères ou pérennes, les fontaines et les miroirs d'eau occupent Nantes comme un théâtre. Éric Perraud et Yvonne Andurand s'en sont saisis pour mettre en scène leur ville et jouer avec les trompe-l'oeil. Nantes le jour, Nantes la nuit. Un bel hommage à la Cité des Ducs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !