Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle structurant de ces activités dans les différents apprentissages fondamentaux :
langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisant chez l'enfant la mémorisation, le diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire.
vivre ensemble : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles...
agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir plus ou moins vite, sautiller, tourner...) et les manipulations (jouer avec ses doigts) contrubuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel.
senbilisation, imagination, création : les formulettes enrichies l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. A la longue, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Sans négliger le répertoire connu (une trentaine de comptines traditionnelles), il permet de le renouveler (soixante-dix comptines originales).
Le CD audio, qui complète l'ouvrage, est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...