Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeunes à crever : attentats du 13-novembre : un procès, une génération

Couverture du livre « Jeunes à crever : attentats du 13-novembre : un procès, une génération » de Guillaume Auda aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Une immersion totale dans le procès des attentats du 13-Novembre. Un récit captivant, émouvant et indispensable pour saisir les enjeux de ces dix mois historiques.
Après les scènes d'horreur du Bataclan, des terrasses et du Stade de France, vint le temps de la justice. Au déferlement de... Voir plus

Une immersion totale dans le procès des attentats du 13-Novembre. Un récit captivant, émouvant et indispensable pour saisir les enjeux de ces dix mois historiques.
Après les scènes d'horreur du Bataclan, des terrasses et du Stade de France, vint le temps de la justice. Au déferlement de violence répondirent les témoignages, les débats et les plaidoiries. Pendant dix mois.

Guillaume Auda s'est rendu quasiment tous les jours aux audiences du Palais de justice. Lui qui avait couvert en reportage l'émergence de l'État islamique, lui qui fut parmi les tout premiers journalistes devant le Bataclan le soir du 13 novembre 2015, puis à Molenbeek lors de la traque des terroristes, s'est totalement immergé dans ce procès historique.

Dans Jeunes à crever, il fait le récit de ces dix mois en apnée, entre l'abjection sans âme du terrorisme et les insoutenables drames individuels. Avocats de la défense ou des parties civiles, rescapés et témoins privilégiés... Guillaume Auda suit au plus près différents protagonistes, dresse le portrait d'une génération frappée de plein fouet par les attentats, explore les coulisses du procès et tente de saisir l'âpre vérité qui se révèle au fil des jours. Il en tire une émouvante et fascinante comédie humaine, un document qui donne la parole à tous, qui ne tait ni les doutes ni la colère, pour livrer une vision juste, à hauteur d'hommes, de ce moment historique.

Donner votre avis