Véronique Tadjo, présidente du jury, revient sur chaque livre
Dans le contexte d’une élection locale, dans une petite communauté au Mali, une lutte sans merci s’engage entre deux dames... L’ouvrage Jeu de dames propose un éclairage particulier sur les femmes, sur fond de rivalités et d’intrigues socio-politiques à laquelle se mêlent des pratiques occultes.
Véronique Tadjo, présidente du jury, revient sur chaque livre
Des livres qui représentent la diversité et la richesse de la littérature africaine...
Ohlala, j'ai gagné ce livre, et je mets un temps fou à le lire. Il ne me plait pas. Je le finirai, mais en combinant avec un autre ouvrage pour me divertir. Voici donc mon avis à la moitié du livre :
L'écriture est lourde, redondante... On revient sans cesse répéter des choses déjà dites plusieurs fois, qui n'ont pas besoin d'être appuyées plus. L'histoire n'avance pas. Et il y a des coquilles dans le livre.
C'est dommage.
C'est une histoire de meurtre avec philtre pour une sombre histoire de politique, mais ne meurt pas qui doit. Et il s'agit de vengeance et de convenances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !