Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Trois fois sainte, Jérusalem a subi une histoire tourmentée loin de la sérénité que l'on aimerait trouver dans un tel lieu. Ce n'est pas la religion qui appelle la violence comme certains l'ânonnent bien légèrement, oubliant combien de génocides et de massacres ont été perpétrés au XXème siècle au nom d'idéologies d'un matérialisme exacerbé. Ce sont les pouvoirs qui se servent de la religion pour asseoir leur domination.
Ainsi, consacrer un volume d'Arpenter le sacré à Jérusalem était une gageure compte tenu des tensions que vit cette ville. Mais la difficulté stimule! Nous avons donc fait appel à trois écrivains aux démarches fécondes en leur demandant de faire vivre Jérusalem avec leur foi et leur sensibilité, mais sans intervenir sur la question politique abondamment traitée ailleurs.
Les auteurs ont travaillé séparément. Aucun n'est engagé par les écrits des autres. Les textes expriment des points de vue qui ne s'emboîtent pas. Ils sont réunis comme on rassemble des contributions dans une revue. Chacun a écrit selon sa personnalité et son expérience, ce qui donne au livre une allure vivante et libre.
Grâce à cet ensemble, les lecteurs pourront mieux saisir la complexité des couches spirituelles de cette ville dont la lumière reste un exceptionnel stimulant pour l'Esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle