Jean Puy & Anatole Jakovsky ; écrits et correspondance

Couverture du livre « Jean Puy & Anatole Jakovsky ; écrits et correspondance » de  aux éditions Thoba's
  • Editeur : Thoba's

Jean Puy, peintre fauve, et Anatole Jakosky, écrivain, critique et grand collectionneur se sont-ils rencontrés à Belle-île. à ce jour nul ne peut l'affirmer, pourtant leur correspondance est marquée par l'affirmation d'une attirance commune pour les couleurs uniques de la belle océane.

Jean... Voir plus

Jean Puy apprécie les écrits d'Anatole Jakovsky, et le lui dit. Il lui confit des anecdotes sur Vollard, le Douanier Rousseau, Bonnard ou Picasso, il se livre sur son travail et ses états d'âme artistique.

Anatole Jakovsky publie une monographie de Jean Puy. Il y affirme son goût pour les peintres qui donnent à leur oeuvre une valeur intemporelle. De jean Puy, il affirme : «Peu de peintres d'aujourd'hui peuvent se flatter d'avoir réussi à saisir la couleur du temps.» Grâce au travail de La Sirène et des Amis de Jean Puy, les morceaux choisis de cette amitié artistique et épistolaire sont ici réunis pour notre plus grand plaisir.