Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Choix d'articles, homélies, conférences, entretiens de Jean-Marie-Lustiger à l'occasion des différentes étapes du pontificat de Jean-Paul : de l'élection du pape polonais en octobre 1978 à sa mort en avril 2005 en passant par les voyages les plus marquants, les grandes encycliques, les JMJ depuis 1991, le passage au troisième millénaire du christianisme et le dialogue renoué avec le judaïsme, sans oublier le rôle qu'il avait joué lors du concile Vatican II.
L'archevêque de Paris a inlassablement souligné, dévoilé, mis en valeur ce qu'au tournant du XXIe siècle ce pape inattendu, visionnaire, intellectuel de haut vol et mystique, mûri par les épreuves et plein d'humour, écouté des jeunes, apportait non seulement à l'Église, mais aussi à nos sociétés sécularisées et à ce monde issu des plus grandes tragédies de l'histoire.
Au fil des textes, le témoin brosse le portrait humain et spirituel de celui dont la foule réclamait, dès son décès, qu'il soit proclamé saint tout de suite : santo subito !
Il révèle aussi ses propres émotions et la profondeur de son admiration en livrant quelques anecdotes plus personnelles. Au final, nous découvrons un double portrait : Jean-Marie Lustiger a confié qu'il avait rarement été mieux compris que par Jean-Paul II ; la réciproque est peut-être vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"