Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« C'est un grand peintre bordelais qui n'avait pas l'audience qu'il aurait dû avoir... Bleus, blancs, ors, mauves profonds, rouges feu, verts intenses, lumières immenses. Lumières, c'est dans la lumière que Jean Hugon, coloriste autodidacte, conduit son oeuvre jusqu'à l'épanouissement de ses ultimes toiles... » Ce bouquin n'est pas seulement un superbe catalogue pour les amateurs de peinture et les collectionneurs, c'est aussi la belle histoire d'un artiste bordelais. Il se lit comme un roman, abordable, excellemment mis en page par Fernand Percival. Cet hommage à Jean Hugon a également le mérite d'évoquer l'effervescence artistique de l'après-guerre à Bordeaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !