"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cirque est un spectacle, un monde et une fête. Depuis sa création au siècle des Lumières, il n'a cessé d'inspirer peintres et sculpteurs, ardents passeurs d'une forme artistique aux rythmes frénétiques et aux couleurs tranchées.
Des graveurs anonymes du xVIIIe siècle à Pablo Picasso, les témoignages de cet attachement aux acrobates et aux clowns sont innombrables. Au xxe siècle, les artistes tiennent atelier et salon au Cirque Médrano. C'est là, notamment, que Jean Dufy s'est attaché à donner vie à tout un peuple de saltimbanques, enchâssés comme autant de joyaux dans le cercle de la piste. Il a multiplié les représentations, s'est inspiré d'écuyères et de trapézistes célèbres et a élaboré, tableau après tableau, une oeuvre riche et singulière.
Ces toiles vous convient à un fabuleux périple au pays des cercles en mouvement, elles soulèvent aussi un coin du rideau de velours rouge, cette porte éphémère vers l'étonnement et l'infini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !