"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Originaire du Sancerrois, dans le diocèse de Bourges, Jean Balland fut une belle figure de prêtre de la seconde moitié du 20ème siècle. Nommé évêque de Dijon par Jean-Paul II en 1982, il y déploya tout son zèle pastoral. Devenu ensuite archevêque de Reims, il prépara la visite du Pape dans cette ville en 1996. C'est alors qu'il succéda au cardinal Decourtray comme archevêque de Lyon et primat des Gaules puis fut créé cardinal en 1998.
Par tempérament, il était un homme discret mais passionné par ses ministères successifs, attentif aux personnes et soucieux de l'unité ecclésiale autour de ses pasteurs.
L'auteur de ce livre a bénéficié de son amitié pendant trente ans. Berrichon comme lui, Jean-Claude Debanne, au cours de sa retraite de médecin, s'est employé à rencontrer les témoins de la vie du Père Balland et à écrire les grandes lignes de sa biographie.
Le lecteur aura plaisir à se plonger dans la vie religieuse de l'époque postconciliaire et, surtout, par la sélection de textes du cardinal Balland, découvrira sa personnalité autant qu'il pourra méditer sur les multiples aspects de la foi et de la vie chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !