Je veux connaître Ahmadou Bamba, un saint merveilleux

Couverture du livre « Je veux connaître Ahmadou Bamba, un saint merveilleux » de Fahmi Abdallah aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

En lisant ces quelques pages, il nous est donné de découvrir un être exceptionnel à plus d'un titre. Affilié à plusieurs voies, c'est finalement un lien indéfectible au Prophète qui décidera de la destinée du cheikh Ahmadou Bamba. A quarante ans, l'âge de la réception de la prophétie par le Prophète Muhammad, Ahmadou Bamba devient autonome et accède au plus haut niveau de la réalisation spirituelle. Ses premiers compagnons l'aideront à diffuser son message universel et ainsi à fonder un ordre aujourd'hui international. Son enseignement retentit des sagesses pérennes et guident sur une voie directe. Les nombreux miracles qui joncheront son parcours mettent en lumière la nature de sa mission qu'il accomplira avec succès jusqu'à son dernier souffle. Fondateur de la ville sainte de Touba, de nos encore ce sont des milliers d'initiés et de visiteurs qui viennent s'abreuver à cette source providentielle.
Ce livre nous fait entrer dans l'intimité de cet homme d'exception qui fut un vivificateur de l'esprit en ce monde déchu.